Sortie au Stade vélodrome

26 octobre 2011 - 10:36

Sortie de groupe du 25 octobre OM Lens

Rejoignez-nous sur Facebook

La JSP avait proposé récemment une sortie au Stade Vélodrome à l'occasion du huitième de finale de la Coupe de laLigue en l'Olympique de Marseille et le R.C Lens.

Une sortie à prix minime puisque le club a proposé cette sortie à 10 euros par adhérents incluant le repas chez Quick Plan de Campagneet une place en tribune Jean Bouin. Les accompagnateurs, parents et amis réglant 10 euros également la place de stade mais le repas à leur charge.

Nous pouvons dire que c'est un succès puisque notre groupe a compté 55 participants.

Le seul petit problème a noter fut le trafic de circulation important à l'entrée de la zone commerciale qui a eu pour effet de retarder quelques équipages. Les derniers arrivés intégrant la file de commande préalablement réservée pour la JSP.

Vers 19h30 tout ce petit monde s'ébranlait direction le boulevard Michelet lieu de rendez-vous prélablement fixé. Chaque équipage constitué l'était pour la durée de l'opération limitant ainsi tout risque d'erreur.

Le match commença et nos gaminn'avaient d'yeux que pour nos vedettes et certains appréciaet leur baptême du Stade Vélodrome.

Domination de l'OM en ce début de match avec pour conclusion l'ouverture du score par André Pierre Gignac à la 12ème minute. Nos têtes blondes commençaient à s'agiter, mais le jeu se disputait conté virage nord alors que nous étions au Sud. Puis le jeu devint fade et nous retrouvâmes l'OM de ce début de saison, sans véritable fond de jeu avec un Lucho transparent.

Au début de la seconde mi-temps, un temps fort pour Lens qui nous donna quelques sueurs froides. Les remplaçants s'échauffaient depuis le début de la deuxièmemi-tems, VALBUENA, REMY, DIARRA, devant l'endroit où étaient installés nos enfantsqui ont scandé pendant de longues minutes les noms de leurs idoles, VALBUENA en premier, qui aurait pu, à mon avis, daigné se fendre d'un geste de la main vers eux. Puis vers la 60ème minute, l'entrée de Rémy, puis de Valbuena dynamisèrent les Olympiens, avec un Jordan AYEW des grands soirs. Et les buts s'enfilèrent comme des perles, AYEW puis REMY par deux fois eurent raison des espoirs Lensois. Les enfants ne tenaient plus, ils acclamaient tant et plus ce large succès. Voir la video

Fin du match, nous revenons à la réalité. La consigne de rester sur place en laissant sortir la foule afin d'éviter de se perdre fut respectée et c'est dans le calme et la discipline que la reconstitution des équipages fut fait. Chacun regagnant sa voiture et Le Puy Sainte Réparade.

Bilan de la soirée positif, pas de faille dans l'organisation, victoire de l'OM, satifaction des petits et des grands.

Un grand merci aux parents pour leur coopération et la mise à la disposition de sièges dans leurs véhicules.

Promis nous recommencerons des sorties au cours de la saison.