Match de Coupe GARAU Poussins 1er tour

22 octobre 2011 - 18:42

Samedi 22 octobre 14h30.

C'était l'heure théorique de début de la rencontre. Nos jeunes convoqués à 13h30 par coach Serge et son adjoint Hervé ont commencé leur préparation et leur échauffement.

Les minutes passent lentement, l'arbitre est présent vérifie les licences et doit constater que l'équipe de St CANNAT n'arrive pas. Mika appelle alors le président du club de St Cannat qui se dit étonné que l'entraineur n'ait pas prévenu qu'ils étaient forfait.

Nous retiendrons qu'un forfait ne s'annonce pas 20 minutes avant le match mais officiellement la veille ou l'avant veille pas mail ou fax officiel au District de Provence et à l'adversaire.

Devant le dépit de nos jeunes qui souhaitaient jouer nous avons décidé d'organiser un petit match amical, de la durée légale pour les poussins, 2 x 25mn, en recrutant autour du terrain les papas, les dirigeants et quelques benjamins afin que nous puissions former deux équipes.

Résultat équilibré malgré un score un peu lourd pour les noirs de 4 à 1. Etant précisé que les adultes ne pouvaient pas faire plus de deux touches de balles alors que les enfants pouvaient jouer librement. Ceci ayant pour effet de donner un handicap aux grands.

Nos gamins s'en sort très bien sortis. Quel plaisir pour eux de jouer avec ou contre leurs papas, ils ont été exceptionnels et très sérieux.

Cette expérience fut donc un succès et nous recommencerons, c'est promis.

La rencontre fut suivie d'un goûter auquel participa tout ce petit monde.

Merci à tous pour votre participation.

Lionel ROCHET

Président JSP

NB Le stage commence lundi et il reste des places.