Benjamins 9 janvier JSP / SA BEL AIR SALON 2

9 janvier 2011 - 17:52

La reprise après les fêtes.

Match à 11h00 du matin, météo clémente, température 15°, vent léger tourbillonnant.

Après des résultats encourageants en fin d'année dernière nos benjamins sont arrivés avec de bonnes intentions.

Dès le coup d'envoi sifflé nos jeunes se sont montrés combattifs dans le bon sens du terme. Face à une équipe de Bel Air Salon bien organisée ils ont su contrer les attaques et relancer avec justesse. Jules a su nous rassurer comme d'habitude, Théo en défense centrale semble avoir trouvé sa place puisqu'il joue de plus en plus juste. Nos latéraux, Alexandre et Corentin ont été très sérieux au marquage en ne laissant que peu d'espace aux attaquants salonais.

Dorian en milieu axial était sur tous les coups très combattif en phase défensive et sachant trouver ses attaquants dès que l'occasion se présentait. Devant lui, Benoît et Jonathan contrait les velleités adverses et tentait de transpercer la défense. Jérémy, comme a son habitude a su embrouiller les adversaires sans pour autant trouver la faille. Maxime pesait lui aussi sur la défense, mais sans succès.

La mi-temps été sifflée sur le score de 0 à 0.

La deuxième mi-temps commençait avec deux changements, Lucas à la place de Benoît et Hugo de Jonathan. Le match commençait à devenir plus rugueux mais toujours dans un bon esprit. Nos joueurs répondaient présents.

Mais à la 10ème minute, sur un contre adverse Bel Air marquait son 1er but.
Le Puy 0 Salon 1

Nos joueurs ne se décourageaient pas et continuaient d'attaquer et la récompense vint enfin, Théo s'engageant dans la surface adverse poussa un de ses adversaires à la faute et Jérémy, en renard des surface, pu marquer le premier but du genou à la droite du gardien adverse.
Le Puy 1 Salon 1

Sur l'engagement, les Puéchens inattentifs, encore dans l'euphorie du but marqué, laissèrent passer le milieu de terrain de Bel Air Salon qui alla tromper Jules pour la deuxième fois.
Le Puy 1 Salon 2

Nouveau changement à 15ème minute la JSP, Benoît entre à la place de Maxime. Les Puéchens ne se découragent pas et continuent de pousser et le résultat sera payant quelques minutes après lorsque Jérémy égalisera inscrivant sont deuxième but.
Le Puy 2 Salon 2

Salon continuera de pousser, Jules de nous rassurer et sur une action de Théo qui lança Hugo sur le coté droit, sur une tentative de centre contré de ce dernier, Lucas inscrira de la tête le 3ème but du Puy.
Le Puy 3 Salon 2

Il restait 8 minutes de jeu, il suffisait d'être sérieux et de ne pas s'affoler. Malgré quelques situations un peu chaudes les Puéchens conservèrent ce résultat en inscrivant ainsi la première victoire de l'année 2011.

Les notes des Joueurs:
- Jules 8/10 Match rassurant. Tient la baraque même si une petite erreur d'appréciation aurait pu lui couter un but.

- Théo 9/10 Très rassurant en défense centrale. Rapide et technique. Un vrai combattant. Doit maintenant apprendre à commander sa défense.

- Alexandre 7/10 Très généreux dans ses efforts, a bien su gérer ses adversaires. Il doit cependant s'attacher à bien regarder où sont placés ses adversaires.

- Corentin 7/10 Des progrès, mais continue de délaisser son poste, se retrouve en position d'attaquant par qu'il suit le ballon plus que ses adversaires directs.

- Dorian 9/10 Valeur sure dela JSP. Volontaire, combattif et technique. Continue comme ça.

- Benoît 8/10 Revient doucement à son meilleur niveau. Un peu plus de sérieux dans la récupération pour atteindre le niveau des meilleurs. Autout d'une belle frappe du gauche en deuxième mi-temps.

- Jonathan 8,5/10 Excellente première mi-temps, bonne couverture de balle, n'a pas peur du combat. Beaucoup de mieux.

- Lucas 8/10 Bonne rentrée. A su joueur avec ses seules qualités, sans râler et ça a été payant. Gros travailleur en milieu de terrain, il n'a peur de personne et en plus marque un but très opportuniste. C'est ce Lucas là que l'on souhaite voir à l'entrainement comme en match.

- Maxime 8/10 Constant dans son activité. Très physique, au pressing sur les adversaires, technique et travailleur. Du bon Maxime qui est toujours placé un petit peu trop haut sur le terrain.

- Hugo 8,5/10 Bonne rentrèe en deuxième mi-temps. Combattif, rapide sait se servir de ses qualités physiques et de sa vitesse. auteurs de quelques cetres et débordements qui ont mis l'adversaire en difficulté. C'est sur l'un de ses centres contrés que Lucas marquera le but de la victoire.

- Jérémy 9/10 Une grande satisfaction. Il progresse de match en match, joue de plus en plus collectif. Il est en train de murir et apporte beaucoup au groupe. Doit encore essayer de ne pas confondre vitesse et précipitation et laisser son latéral faire les touches.

C'est donc une grande satisfaction de voir nos joueurs vaillants et combattifs. Les résultats sont meilleurs au fil des matches. C'est sans aucun doute du au meilleur esprit qui règne dans l'équipe.

Nous, dirigeants, sommes bien sur très heureux de ces résultats et du changement de comportement du groupe. La présence des parents venant encourager leurs enfants n'est certainement pas étrangère à ce fait.

Lionel ROCHET