Match U13 AAGESC Salon - Le Puy

13 décembre 2010 - 10:15

Encore un matin très froid et un départ très tôt!

Départ vers 8h15 via rognes et Lambesc. Une route verglacée sur laquelle nous aurons l'occasion de passer à côté de voitures ayant effectué des sorties de routes. La prudence est plus que jamais de rigueur. C'est donc à un train de sénateur que nous irons à Salon.

Accueil sympathique des dirigeants. Le café nous est offert.

La match commence à l'heure et nos joueurs sont patauds et timorés. Nous jouons contre le deuxième du championnat et nous les regardons jouer. Le mistral souffle assez fort contre nous et ça n'arrange pas les choses. L'immanquable survient à la 8ème minuite, sur un débordement adverse centre et reprise et Salon mène un à zéro.

Quelques minutes plus tard Salon en ajoute un deuxième. On se ressaisit, on ressère les lignes, les accompagnateurs encouragent l'équipe et le moral revient. Vers la 25ème minute Maxime J. inscrit un but. Le Puy n'est plus mené que 2 à 1. La mi-temps arrive à point. Conseils et encouragements sont au programme. Le moral revient. Nous savons que nos joueurs peuvent l'emporter. Le couteau entre les dents, le vent dans le dos Le Puy domine.
Sur un corner tiré puissamment de la droite par Jérémy, poussé par le vent le gardien adverse fait une faute de main et marque le but contre son camp. De l'avis général, nous attribuerons ce but à Jérémy.

Malgré tous nos efforts et deux tirs sur les poteaux (Benoît et Dorian), sur la transversale (Maxime) et juste à côté de la lucarne gauche (Maxime), nous ne parviendrons par à aggraver le score et l'emporter.

Nous nous quitterons sur un score de parité qui nous permet d'envisager l'avenir plus sereinement si nos joueurs continuent avec cette volonté.

Merci à l'AAGESC Salon pour l'accueil et le goûter.

Les notes:

Jules 7,5:
Présent et attentif comme d'habitude, rassure sa défense (et les dirigeants). Son sérieux a permis de ne pas en encaisser plus pendant que le diesel chauffait. Il doit cependant adapter ses dégagements aux conditions de jeu que ce soit le terrain ou le vent. Ainsi ses dégagements au pied  étaient dirigés trop dans l'axe en première mi-temps contre le vent qui échouaient dans les pieds adverses et souvent trop longs en deuxième mi-temps car nous avions le vent dans le dos.

Corentin 7:
Très sérieux comme d'habitude, parfois isolé. Il a su s'en sortir très honorablement et a bien mieux respecté les consignes que lors du match précédent.

Théo 8,5:
Placé pour la première fois en défense centrale en l'absence de Julien et Marvin s'en est remarquablement tiré. Il a su endigué les attaques adverses et relancer vers ses milieux avec efficacité.

Antoine 7,5:
Très sérieux, un moral au beau fixe. Quel changement et quel plaisir de le voir se battre de nouveau.

Dorian 8:
Toujours aussi sérieux et accrocheur. Récupère un maximum de ballons et relance proprement. Très bien.

Jonathan 7:
Son physique a été précieux dans l'axe à côté de Dorian. A récupéré beaucoup de ballons.

Benoît 7,5:
Précieux lorsqu'il joue à fond. Quelques absences par moment, donne l'impression d'être spectateur. Auteur de bonnes actions et d'un superbe tir de 15 mètres sur le poteau droit en cours de 2ème mi-temps.

Maxime 8,5:
Toujours aussi travailleur et dur sur l'adversaire sans jamais être méchant. Auteur d'un but, d'un tir sur la transversale et d'un autre qui a frolé la lucarne.

Alexandre 7:
A joué juste et avec ses qualités physiques. En conséquence, bien meilleur lorsqu'il respecte les consignes et ne parle pas.

Jérémy 7,5:
Trop timoré en première mi-temps, sous la pression de l'adversaire. Après quelques conseils à la mi-temps a pris la mesure de ses possibilités et les a exploitées sans crainte. On lui attribuera le but marqué sur la faute de main du gardien.

Alix 7,5:
Réveillé très tôt, comme tout le monde, a fait preuve d'une grosse activité en milieu de terrain. Doit continuer comme cela.